Image Image Image INFO TUL SOIRS DE REVEILLON LIGNES 1, 2 et 4 INFO TUL SOIRS DE REVEILLON LIGNES 1, 2 et 4 Service réduit Les 24 et 31 décembre, les services bus termineront plus tôt. Retrouvez les derniers horaires de départs sur le site TUL : https://urls.fr/YYBPqm ou sur les affiches à l'agence et dans les bus.
Saisissez un mot-clé Sélectionnez une thématique de questionsAGENCE COMMERCIALEACCESSIBILITÉCONTRÔLE ET FRAUDETITRE DE TRANSPORTM-TICKETENTREPRISEFONCTIONNEMENT DU RÉSEAUAFFICHAGE DU RÉSEAUPÉRIODE HIVERNALE Afficher toutes les thématiques de questions AGENCE COMMERCIALE ACCESSIBILITÉ CONTRÔLE ET FRAUDE TITRE DE TRANSPORT M-TICKET ENTREPRISE FONCTIONNEMENT DU RÉSEAU AFFICHAGE DU RÉSEAU PÉRIODE HIVERNALE AGENCE COMMERCIALE Où est située l'agence commerciale ? Au Forum des 3 Gares à LAON à la Gare Routière. Quels sont les horaires de l'agence commerciale ? L'agence commerciale est ouverte du lundi au vendredi de 7 h à 19 h 30. Le samedi et pendant les vacances scolaires, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h. Un agent d'accueil est toujours à votre disposition pour vous renseigner au mieux sur votre itinéraire, le titre de transport le mieux adapté à vos déplacements. Je ne peux pas me déplacer, comment puis-je joindre l'agence ? En téléphonant du lundi au vendredi de 7 h 00 à 19 h 30, le samedi et pendant les vacances scolaires, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h. au 03.23.79.07.59. ACCESSIBILITÉ L'ensemble du réseau est-il accessible pour les personnes à mobilité réduite ? 75 arrêts de bus disposent d'aménagements pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite (rampe d'accès, quai rehaussé, bande d'éveil) Les autres arrêts du réseau sont aménagés progressivement. Par ailleurs, la plupart des bus sont équipés de rampe d'accès. Quels sont les moyens mis en place pour faciliter la circulation des mal et non-voyants sur le réseau ? Un revêtement spécifique au sol permet aux personnes mal ou non voyantes de se repérer pour se positionner au plus proche de la porte avant du bus (fil conducteur) Existe-t-il des places réservées pour les personnes à mobilité réduite dans les véhicules ? Certain bus sont équipés d'un ou de deux emplacements réservés permettant d'accueillir un fauteuil roulant. Par ailleurs, les personnes à mobilité réduite (personnes âgées, femmes enceintes etc...) bénéficient de place réservées à l'avant du véhicule signalées par un écriteau "Places réservées". Dans chaque véhicule, les places assises sont réservées en priorité et dans l’ordre décroissant ci-dessous aux : Mutilés de guerre, en possession d’une carte officielle avec mention « Station debout pénible » Aveugles civils Invalides du travail et infirmes civils dont la carte porte la mention « Station debout pénible » Femmes enceintes Personnes accompagnées d’enfants de moins de 4 ans et personnes âgées. La gratuité pour les enfants en dessous de 4 ans est accordée à condition que l’enfant soit tenu sur les genoux de la personne l’accompagnant sauf places assises disponibles CONTRÔLE ET FRAUDE Comment faîtes-vous pour réduire la fraude ? Nous organisons nos opérations de contrôles, parfois avec l'appui de la Police Municipale et/ou Nationale, et nous augmentons le nombre de contrôles à des endroits les plus diversifiés possibles. Dans une verbalisation, qu'appelle-t-on indemnité forfaitaire et frais de dossier ? L'indemnité forfaitaire correspond à l'amende que vous payez immédiatement lorsqu'une infraction est constatée par l'un des contrôleurs assermentés. Le prix de ces indemnités forfaitaires est fixé au niveau national. Les frais de dossier correspondent aux frais engendrés par la constitution d'un dossier à votre nom lorsque vous ne pouvez ni régler votre indemnité forfaitaire directement au vérificateur ni au service Client - Recouvrement dans les 5 jours. J'ai été verbalisé lors d'un contrôle, comment puis-je régler mon amende ? Vous pouvez régler votre amende directement au contrôleur. Le paiement immédiat entraîne une baisse du montant à payer. Si vous n'en avez pas la possibilité, vous disposez de 5 jours pour régler votre amende à l'agence commerciale ou faire parvenir votre règlement à C.T.P.L. - 114 Avenue Pierre Mendès france - 02000 LAON. Quelle est la procédure suivie par le service Recouvrement si je ne paie pas mon amende directement aux contrôleurs ? Lors d'un contrôle, si vous êtes en infraction, vous êtes redevable d'une amende que vous pouvez régler directement au contrôleur. Si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer un paiement immédiat, vous avez 5 jours pour régler votre amende auprès du service Recouvrement C.T.P.L. - 114 Avenue Pierre Mendès France - 02000 LAON. Passé ce délai, votre amende sera majorée de 38 € pour frais de constitution de dossier. Passé 2 mois, le dossier est transmis à l'Officier du Ministère Public de LAON pour la mise en recouvrement d'une amende forfaitaire majorée dont le montant s'élève à 180 ou 375 € suivant qu'il s'agisse d'une contravention de 3ème ou 4ème classe. Quels sont les horaires d'ouvertures du service Recouvrement ? Le recouvrement des amendes est réalisé à l'agence commerciale TUL ouverte du lundi au vendredi de 7 h à 19 h 30 sans interruption et de 8 h 30 à 12 h 30 et 14 h à 18 h les samedis et pendant les vacances scolaires. TITRE DE TRANSPORT Qui décide des tarifs ? La politique tarifaire est déterminée par la Communauté d'Agglomération du Pays de Laon. Les changements tarifaires suivent l'inflation et s'inscrivent dans le cadre du développement et de la modernisation du réseau. Je ne voyage pas régulièrement sur le réseau mais il m'arrive de l'utiliser plusieurs fois sur une même journée, quels titres de transport me conseillez-vous ? Si vous voyagez ponctuellement, choisissez plutôt le Ticket 10 voyages, vous pourrez ainsi le réutiliser ultérieurement puisqu'il n'a pas de date de fin de validité. Je souhaite prendre les transports en commun avec un groupe de 10 personnes, à qui dois-je m'adresser ? Pour voyager en groupe, nous vous conseillons d'utiliser le Ticket Groupe valable à partir de 10 personnes. Ce titre est vendu uniquement à bord des bus. Ce titre vous permet de voyager au prix de 1,10 € par personne au lieu de 1.20 €. Qui peut bénéficier de réductions ? Existe-t-il un titre gratuit selon les ressources ? Le Centre Communal d'Action Sociale de Laon (C.C.A.S.) accorde la gratuité des transport sous conditions de ressources aux demandeurs d'emploi et aux personnes âgées résidant à Laon. Renseignements au C.C.A.S. 19 rue du Cloître ou au 03.23.26.30.93. Qui peut bénéficier de la gratuité des titres de transports ? les enfants de moins de 4 ans : ils peuvent voyager sans titre de transport, les personnes en situation de handicap avec un taux d'invalidité supérieur à 80 % résidant sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Pays de Laon sur présentation de la carte d'invalidité et d'un justificatif de domicile Mon carte ne fonctionne plus, que dois-je faire ? Vous devez vous rendre à l'agence commerciale où l'on identifiera la raison de ce non-fonctionnement. En cas de perte, de vol ou de détérioration de ma carte que dois-je faire ? Les TUL ont mis en place une solution digitale de gestion des objets trouvés. Si vous avez perdu un objet dans un bus TUL, un car STDM ou à un arrêt, connectez-vous à troov.com/tul et signalez votre objet en le décrivant précisément. L'algorithme du site déterminera si une correspondance est trouvée entre nos objets trouvés et votre objet perdu ! Si nous sommes en possession de votre objet, vous serez avertis et pourrez venir à l'agence commerciale où il vous sera restitué. Si votre carte n'a pas été retrouvée, vous devez vous rendre le plus rapidement à l'agence commerciale TUL pour établir une nouvelle carte moyennant 10 €. Comment souscrire à un abonnement par prélèvement automatique ? Seul l'abonnement annuel ELIT peut être réglé par prélèvement automatique de 10 mensualités. A la souscription du contrat à l'agence commerciale TUL, vous signerez un mandat SEPA permettant le paiement par prélèvement automatique. Si vous optez pour ce mode de règlement, munissez-vous d'un RIB lorsque vous vous rendrez en agence pour établir le contrat. Où puis-je acheter mes titres de transport ? Les titres peuvent être achetés auprès du conducteur ou de la conductrice pour ce qui est du titre Unité (1,20 €) et du titre Groupe (1,10 € par personne avec un minimum de 10 personnes). (Merci de prévoir l'appoint de monnaie) Dans les points de vente partenaire, les dépositaires, vous pourrez acheter pratiquement tous les types de titres. A l'agence commerciale, vous trouverez toute la gamme de titres (sauf le Ticket Groupe) Sur la boutique en ligne accessible depuis le site www.tul-laon.fr Vous devrez vous identifier avec votre numéro de dossier (au recto de votre carte) et votre date de naissance. Dois-je valider ma carte de transport ? La validation est obligatoire. Votre carte doit être validée à chaque voyage. Je souhaite souscrire à un abonnement annuel, comment puis-je le régler ? Vous pouvez régler votre abonnement annuel : au comptant : règlement de la totalité du montant en une seule fois au moment de l'achat, par prélèvements automatiques : règlement de 10 mensualités prélevés sur le compte bancaire que vous nous aurez indiqué. J'ai un abonnement annuel, comment faire pour le résilier ? Lors de la signature de votre abonnement, vous avez souscrit un engagement de 12 mois auprès du réseau TUL. Pour pouvoir bénéficier d'une résiliation anticipée, vous devez remplir l'une des conditions mentionnées dans les conditions de vente de votre abonnement à l'article 4. Dans tous les cas, la résiliation ne sera acceptée qu'après règlement des échéances en cours et l'envoi d'un courrier de demande de résiliation accompagné des justificatifs nécessaires à C.T.P.L. - 114 Avenue Pierre Mendès France - 02000 LAON. Le prélèvement automatique de mon abonnement annuel a été refusé par ma banque, que dois-je faire pour régulariser ma situation ? En cas de refus de prélèvement mensuel automatique de votre abonnement, un courrier vous est envoyé pour vous signaler le problème et vous inviter à venir régulariser votre situation immédiatement à l'agence commerciale. Sans paiement de votre part, votre carte est désactivée. Depuis la souscription de mon abonnement, j'ai changé de compte. Quelles démarches dois-je effectuer pour mettre mon dossier à jour ? En cas de changement de banque ou de numéro de compte, vous devez en informer le réseau TUL et vous rendre à l'agence commerciale pour signer un nouveau mandat de prélèvement. Vous devrez fournir un nouveau RIB. Peut-on souscrire un abonnement annuel à tout moment dans l'année ? Oui, l'abonnement annuel ELIT est valable 12 mois à partir de la date de votre choix en commençant toujours le 1er du mois. M-TICKET Qu'est-ce que le M-Ticket? Un M-Ticket n’a pas besoin d’être imprimé. En effet, le ticket mobile est un ticket dématérialisé qui se télécharge directement sur le smartphone. Un ticket mobile offre de multiples possibilités. Il permet aux consommateurs de commander, payer, obtenir et valider les tickets où qu’ils soient et quand ils le veulent en utilisant leurs Smartphones. En outre, les tickets mobiles présentent plusieurs avantages: une meilleure commodité pour les consommateurs, la diminution des files d’attente, coûts d’impression / de diffusion réduits et l’impossibilité de le perdre et de l’oublier. Les consommateurs gagnent en temps parce qu’ils ont la possibilité d’acheter et d’utiliser leurs tickets quand ils le veulent et où ils veulent grâce à leurs Smartphones. Les M-Tickets font partie d'une vie plus numérisée. En effet, les Smartphones sont de plus en plus un portefeuille numérique réel. Le M-Ticket est également écologique car contrairement au e-ticket il ne nécessite pas d’être imprimer, la consommation de papier est ainsi réduite. Un compte est-il obligatoire pour utiliser le M-Ticket ? Vous devez avoir créé un compte sur l'application mobile TUL•M pour pouvoir utiliser la fonctionnalité M-Ticket. Ce compte vous permet ensuite d'acheter et de gérer vos différents M-Tickets. Vous recevrez également une facture après chaque achat sur l'email utilisé pour ce compte. Quels sont les smartphones compatibles avec l'utilisation du M-Ticket ? L'ensemble des téléphones Android et iOS sont compatibles avec l'utilisation du service M-Ticket. Comment fonctionne le M-Ticket ? En quelques clics depuis l'application TUL•M, il est possible d'acheter un titre de transport par carte bancaire : Sur l'appli, rubrique "Menu" - créez rapidement votre compte (gratuit) Cliquez sur la rubrique "Boutique" et sélectionnez le titre de transport souhaité Payez directement depuis votre smartphone par carte bancaire (paiement sécurisé) Pour voyager : dans la rubrique « Mes titres » sélectionnez le titre à utiliser et cliquez sur "Scanner pour valider" Pour valider : flashez le QR code sur l'un des stickers "cibles" (QR Code) à bord des bus. Attention, les stickers "cibles" (QR Code) M-Tickets sont différents des valideurs. Les M-Tickets ne peuvent donc pas être validés sur les valideurs classiques. Quels sont les titres disponibles en version M-Ticket ? 2 titres et 2 abonnements sont disponibles à l'achat dans l'application TUL•M à utiliser sur l'ensemble du réseau TUL : Ticket Unité Ticket 10 voyages à utiliser seul ou à plusieurs Mensuel Tout public valable 30 jours Elit tout public valable 12 mois Sur quelles lignes le M-Ticket est-il utilisable ? Le M-Ticket est utilisable sur toutes les lignes de bus du réseau TUL. A quoi ressemblent les autocollants "cibles" pour valider mon M-Ticket ? Les autocollants pour valider les M-Tickets sont des QR Codes et sont apposés à l’entrée du véhicule à proximité des valideurs pour les cartes. Mon M-Ticket fonctionne-t-il en correspondance ? L'ensemble des M-Tickets sont valables en correspondances pendant 1 heure. Vous devez valider votre M-Ticket lors de chaque montée à bord d'un véhicule en cas de correspondance. Est-ce que les M-Tickets ont une date d'expiration ? Si les M-Tickets ne sont pas validés dans l'application TUL•M, ils n'ont pas de date d'expiration. En revanche, si les M-Tickets sont validés dans l'application TUL•M, ils sont valables le temps indiqué en fonction du ticket ou de l'abonnement : Tickets Unité et 10 voyages : voyages illimités sur l’ensemble du réseau TUL pendant 1 heure à partir de la première validation. Abonnement Mensuel : voyages illimités sur l'ensemble du réseau TUL pendant 30 jours à partir de la première validation. Abonnement annuel Elit : voyages illimités sur l'ensemble du réseau TUL pendant 1 an à compter du premier jour du premier mois de l’abonnement. Comment mon M-Ticket est contrôlé ? Après avoir validé votre titre de transport en flashant le QR code à l'intérieur du bus, vous devez montrer l'écran de votre smartphone au personnel de conduite. De même, lors d'un contrôle, il vous suffit de montrer votre M-Ticket sur votre smartphone en sélectionnant le titre en cours d'utilisation. ENTREPRISE J'ai rendez-vous au siège social de votre entreprise. Comment puis-je m'y rendre ? Le siège social de notre entreprise C.T.P.L. (Compagnie des Transports du Pays de Laon) est situé 114 Avenue Pierre Mendès France à LAON. Les arrêts les plus proches sont JEAN ZAY ou MENDES FRANCE desservis par la Ligne 2. FONCTIONNEMENT DU RÉSEAU Si j'ai une question sur le réseau, où puis-je m'adresser ? Vous pouvez poser toutes vos questions aux agents de conduite et aux agents de l'agence commerciale. Vous pouvez les joindre au 03.23.79.07.59. Ou consulter le site www.tul-laon.fr et nous écrire avec le formulaire "Nous contacter" Où puis-je demander un plan réseau ainsi qu'un guide horaires ? Vous pouvez consulter le plan de réseau ici ainsi que les horaires de chacune des lignes ici. Vous pouvez également vous les procurer auprès du personnel de l'agence commerciale, Forum des 3 Gares, à LAON. Nous pouvons également vous l'envoyer par courrier. Autre solution : vous rendre au siège de C.T.P.L. au 114 Avenue Pierre Mendès France à LAON. Je suis nouvel arrivant dans à LAON. Où puis-je trouver des renseignements sur le réseau ? Nous vous invitons à vous rendre à l'agence commerciale du réseau TUL. Les agents d'accueil pourront répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également contacter l'agence au 03.23.79.07.59. ou consulter le site internet qui recense toutes les informations utiles (tarification, lignes, horaires...) Comment s'informer en cas de perturbations sur le réseau ? Inscrivez-vous Inscrivez-vous dans « Infos trafic »pour recevoir les alertes de perturbation du réseau TUL par mail et sms. Vous pourrez les recevoir pour toutes les lignes ou seulement celles que vous utilisez. Vous pouvez également consulter la rubrique "Infos trafic" où vous trouverez l'ensemble des perturbations en cours sur le réseau répertoriées par ligne. Consulter la page FACEBOOK des TUL. Pensez à lire les informations affichées à votre arrêt : si votre ligne fait l'objet de perturbations, celle-ci sera indiquée au poteau ou à l'abribus. Je ne suis pas tout à fait satisfait d'un service. Où puis-je le signaler ? Vous pouvez déposer une suggestion, une remarque ou une réclamation à l'agence commerciale TUL ou envoyer un courrier ou contacter le service clients à C.T.P.L. au 114 Avenue Pierre Mendès France 02000 LAON, ou nous envoyer un mail à partir de la rubrique « Nous contacter ». Les conducteurs de bus sont-ils tenus de s'arrêter à tous les arrêts ? Les arrêts des bus étant facultatifs, le conducteur de bus arrêtera le véhicule uniquement si un passager lui en a fait la demande en appuyant sur le bouton "arrêt demandé" suffisamment à l'avance pour s'arrêter en toute sécurité ou si une personne se trouvant à l'arrêt lui fait un signe pour lui signaler qu'elle souhaite monter à l'intérieur du véhicule. Le conducteur a refusé de me laisser descendre un peu avant mon arrêt, est-ce normal ? Pour des raisons de sécurité, le conducteur n'est pas autorisé à laisser descendre les passagers en dehors des arrêts identifiés sur la voirie. Peut-on s'adresser au conducteur pendant le trajet du véhicule ? Pour la sécurité des voyageurs, il est interdit de s'adresser au conducteur lorsque le véhicule est en mouvement. Il est préférable si vous souhaitez un renseignement, de le demander à l'arrêt. Je me suis dépêché pour rattraper mon bus, le conducteur n'a pas voulu m'ouvrir au feu rouge, est-ce normal ? Pour des raisons de sécurité, le conducteur n'est pas autorisé à prendre ou déposer des voyageurs en dehors des arrêts signalés clairement sur la voirie. A qui sont destinées les places réservées dans les véhicules ? Dans chaque véhicule, les places assises sont réservées en priorité et dans l’ordre décroissant ci-dessous aux : Mutilés de guerre, en possession d’une carte officielle avec mention « Station debout pénible » Aveugles civils Invalides du travail et infirmes civils dont la carte porte la mention « Station debout pénible » Femmes enceintes Personnes accompagnées d’enfants de moins de 4 ans et personnes âgées. La gratuité pour les enfants en dessous de 4 ans est accordée à condition que l’enfant soit tenu sur les genoux de la personne l’accompagnant sauf places assises disponibles Je rencontre des difficultés pour monter ou descendre des véhicules, puis-je demander l'aide au conducteur ? Le conducteur n'est pas autorisé à quitter son poste pour des questions de sécurité. En cas de difficultés, il est préférable de demander de l'aide à l'un des voyageurs. Est-ce que je dois payer un supplément si je monte dans un véhicule avec un objet encombrant ? Chaque voyageur pourra transporter gratuitement avec lui des colis ne contenant aucune substance dangereuse ou susceptible d’incommoder les autres voyageurs à la condition que ces colis n’excèdent pas en dimension la largeur de la place assise, ne pèsent pas plus de 10 kilos au total et soient tenus sur les genoux. La plus grande dimension ne devant pas excéder 0.75 m). Que faire en cas d'accident, agression dans un véhicule du réseau ? Si vous vous trouvez dans un bus, avertissez immédiatement le conducteur en lui expliquant la nature de l'accident ou de l'agression. Grâce à sa radio, il prendra contact avec un Contrôleur d'Exploitation afin de prévenir les autorités (Police, Sapeurs-Pompiers, SAMU) et immobilisera le véhicule en cas de nécessité. J'ai perdu un objet dans un véhicule, où puis-je le réclamer ? Tous les objets trouvés à l'intérieur des véhicules et les titres de transports perdus en cours de validité sont transmis à l'agence commerciale où ils y sont répertoriés et conservés jusqu'à 2 semaines. Ils sont ensuite transmis à la Police Municipale. Ils sont tous répertoriés sur l'application troov.com/tul. Vous pouvez vous y connecter et déclarer la perte de votre objet. Si une correspondance est trouvée entre nos objets trouvés et votre objet perdu, vous en serez averti automatiquement. Mon bus est tombé en panne, je suis en retard au travail ce qui m'a été reproché par mon employeur. Puis-je obtenir un justificatif ? Vous pouvez faire votre demande par un courrier adressé au Service Client - Réclamation - C.T.P.L. - 114 Avenue Pierre Mendès France - 02000 LAON ou par mail à partir de la rubrique "Nous contacter" Les conducteurs acceptent-ils les chèques et les cartes de crédit pour l'achat de titre de transport ? Il est demandé aux voyageurs de payer en espèces et de faire l'appoint de monnaie avant la montée dans les véhicules. Les cartes de crédits avec ou sans contact et les paiements par chèque ne sont possibles qu'à l'agence commerciale TUL. Les vélos sont-ils autorisés dans les bus ? Pour des raisons de sécurité, il est interdit de pénétrer avec des bicyclettes, des vélomoteurs dans les bus. Les trottinettes sont-elles autorisés dans les bus ? Les trottinettes et trottinettes électriques sont admises dans les véhicules. Elles doivent être maintenues par leurs propriétaires qui devront s'assurer qu'elles ne sont pas de nature à constituer un risque d'accident pour les autres voyageurs. En aucun cas, ils ne doivent circuler avec à l'intérieur du véhicule. AFFICHAGE DU RÉSEAU Quelles informations puis-je trouver à mon arrêt ou ma station ? A chaque arrêt vous pourrez consulter : le plan du réseau de transport l'indice de ligne les horaires en vigueur le nom de l’arrêt la destination / le sens accessibilité PMR ou non Comment puis-je reconnaître les arrêts provisoires, arrêts supprimés ? Les travaux dans la ville peuvent parfois entraîner la modification de certaines lignes. Afin de vous informer sur ces perturbations, le réseau TUL met en place une signalétique spécifique : arrêt provisoire : pour les lignes déviées, des arrêts provisoires peuvent être installés arrêt partiellement supprimé : lorsqu'un arrêt est desservi par plusieurs lignes, vous pouvez identifier la ligne déviée grâce à l'affichage explicatif apposé sur le poteau ou dans le cadre de l'abribus arrêt reporté : vous serez informé du report d'un arrêt par voie d'affichage sur le poteau ou le cadre de l'abribus En vous inscrivant aux « Infos Trafic » sur la page d'accueil de notre site, vous pourrez recevoir les alertes perturbations par mail et sms pour toutes les lignes ou seulement celle que vous empruntez. Comment repérer les places réservées à l'intérieur des véhicules ? Les places réservées sont signalées par un petit écriteau "places réservées" ou un adhésif collé sur la vitre. Le plus souvent, les places réservées se situent à l'avant du véhicule. Dans chaque véhicule, les places assises sont réservées en priorité et dans l’ordre décroissant ci-dessous aux : Mutilés de guerre, en possession d’une carte officielle avec mention « Station debout pénible » Aveugles civils Invalides du travail et infirmes civils dont la carte porte la mention « Station debout pénible » Femmes enceintes Personnes accompagnées d’enfants de moins de 4 ans et personnes âgées. La gratuité pour les enfants en dessous de 4 ans est accordée à condition que l’enfant soit tenu sur les genoux de la personne l’accompagnant sauf places assises disponibles PÉRIODE HIVERNALE Période Hivernale Nous vous rappelons que lors d’intempéries telles que la neige ou le verglas, le service des bus risque d’être interrompu ou fortement perturbé (retards importants, arrêts non desservis) Les TUL vous recommandent vivement lors de ces situations de vous renseigner sur l’état du service en consultant les infos trafic sur notre site internet www.tul-laon.fr ou au 03 23 79 07 59.