Vous pouvez poser toutes vos questions aux agents de conduite et aux agents de l'agence commerciale.
Vous pouvez les joindre au 03.23.79.07.59.
Ou consulter le site www.tul-laon.fr et nous écrire avec le formulaire "Nous contacter"
Vous pouvez consulter le plan de réseau ici ainsi que les horaires de chacune des lignes ici. Vous pouvez également vous les procurer auprès du personnel de l'agence commerciale, Forum des 3 Gares, à LAON. Nous pouvons également vous l'envoyer par courrier. Autre solution : vous rendre au siège de C.T.P.L. au 114 Avenue Pierre Mendès France à LAON.
Nous vous invitons à vous rendre à l'agence commerciale du réseau TUL. Les agents d'accueil pourront répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également contacter l'agence au 03.23.79.07.59.
ou consulter le site internet qui recense toutes les informations utiles (tarification, lignes, horaires...)
Inscrivez-vous Inscrivez-vous dans « Infos trafic »pour recevoir les alertes de perturbation du réseau TUL par mail et sms. Vous pourrez les recevoir pour toutes les lignes ou seulement celles que vous utilisez.
Vous pouvez également consulter la rubrique "Infos trafic" où vous trouverez l'ensemble des perturbations en cours sur le réseau répertoriées par ligne.
Consulter la page FACEBOOK des TUL.
Pensez à lire les informations affichées à votre arrêt : si votre ligne fait l'objet de perturbations, celle-ci sera indiquée au poteau ou à l'abribus.
Vous pouvez déposer une suggestion, une remarque ou une réclamation à l'agence commerciale TUL ou envoyer un courrier ou contacter le service clients à C.T.P.L. au 114 Avenue Pierre Mendès France 02000 LAON, ou nous envoyer un mail à partir de la rubrique « Nous contacter ».
Les arrêts des bus étant facultatifs, le conducteur de bus arrêtera le véhicule uniquement si un passager lui en a fait la demande en appuyant sur le bouton "arrêt demandé" suffisamment à l'avance pour s'arrêter en toute sécurité ou si une personne se trouvant à l'arrêt lui fait un signe pour lui signaler qu'elle souhaite monter à l'intérieur du véhicule.
Pour des raisons de sécurité, le conducteur n'est pas autorisé à laisser descendre les passagers en dehors des arrêts identifiés sur la voirie.
Pour la sécurité des voyageurs, il est interdit de s'adresser au conducteur lorsque le véhicule est en mouvement. Il est préférable si vous souhaitez un renseignement, de le demander à l'arrêt.
Pour des raisons de sécurité, le conducteur n'est pas autorisé à prendre ou déposer des voyageurs en dehors des arrêts signalés clairement sur la voirie.
Dans chaque véhicule, les places assises sont réservées en priorité et dans l’ordre décroissant ci-dessous aux :
- Mutilés de guerre, en possession d’une carte officielle avec mention « Station debout pénible »
- Aveugles civils
- Invalides du travail et infirmes civils dont la carte porte la mention « Station debout pénible »
- Femmes enceintes
- Personnes accompagnées d’enfants de moins de 4 ans et personnes âgées. La gratuité pour les enfants en dessous de 4 ans est accordée à condition que l’enfant soit tenu sur les genoux de la personne l’accompagnant sauf places assises disponibles
Le conducteur n'est pas autorisé à quitter son poste pour des questions de sécurité. En cas de difficultés, il est préférable de demander de l'aide à l'un des voyageurs.
Chaque voyageur pourra transporter gratuitement avec lui des colis ne contenant aucune substance dangereuse ou susceptible d’incommoder les autres voyageurs à la condition que ces colis n’excèdent pas en dimension la largeur de la place assise, ne pèsent pas plus de 10 kilos au total et soient tenus sur les genoux. La plus grande dimension ne devant pas excéder 0.75 m).
Si vous vous trouvez dans un bus, avertissez immédiatement le conducteur en lui expliquant la nature de l'accident ou de l'agression. Grâce à sa radio, il prendra contact avec un Contrôleur d'Exploitation afin de prévenir les autorités (Police, Sapeurs-Pompiers, SAMU) et immobilisera le véhicule en cas de nécessité.
Tous les objets trouvés à l'intérieur des véhicules et les titres de transports perdus en cours de validité sont transmis à l'agence commerciale où ils y sont répertoriés et conservés jusqu'à 2 semaines. Ils sont ensuite transmis à la Police Municipale.
Ils sont tous répertoriés sur l'application troov.com/tul. Vous pouvez vous y connecter et déclarer la perte de votre objet. Si une correspondance est trouvée entre nos objets trouvés et votre objet perdu, vous en serez averti automatiquement.
Vous pouvez faire votre demande par un courrier adressé au Service Client - Réclamation - C.T.P.L. - 114 Avenue Pierre Mendès France - 02000 LAON ou par mail à partir de la rubrique "Nous contacter"
Il est demandé aux voyageurs de payer en espèces et de faire l'appoint de monnaie avant la montée dans les véhicules.
Les cartes de crédits avec ou sans contact et les paiements par chèque ne sont possibles qu'à l'agence commerciale TUL.
Pour des raisons de sécurité, il est interdit de pénétrer avec des bicyclettes, des vélomoteurs dans les bus.
Les trottinettes et trottinettes électriques sont admises dans les véhicules. Elles doivent être maintenues par leurs propriétaires qui devront s'assurer qu'elles ne sont pas de nature à constituer un risque d'accident pour les autres voyageurs. En aucun cas, ils ne doivent circuler avec à l'intérieur du véhicule.